Bitcoin hashrate tombe à 133M TH / s alors que la BTC affiche un prix haussier

Cela vient juste au moment où la crypto-monnaie montre une force haussière de prix.

Plus tôt en octobre, le hashrate du The News Spy a atteint un niveau record (ATH) lorsque la crypto-monnaie s’est échangée un peu au-dessus du niveau de prix de 11000 $. Aujourd’hui, le hachage du réseau a ombragé un point relativement énorme, juste au moment où la crypto-monnaie affiche un prix haussier. Se pourrait-il que le hashrate diminue en raison d’une augmentation significative du prix de la crypto-monnaie?

Ou est-ce juste une coïncidence?

Précisément le 14 octobre, le réseau Bitcoin a atteint un niveau record de hashrate à 144 exhashs par seconde (EH / s), comme l’a rapporté Cryptopolitan, citant des données de CoinMetrics. À l’époque, le prix de la crypto-monnaie était d’environ 11000 $. Il convient de noter que le Bitcoin a augmenté progressivement après le troisième événement de réduction de moitié, qui a été suivi d’une baisse précoce du hashrate à 90,2 M EH / s.

L’augmentation a ensuite été attribuée au déploiement d’équipements miniers de nouvelle génération

Cependant, les données de l’explorateur de blockchain Bitcoin, Blockchain.com, signalent une baisse significative du hashrate Bitcoin. Au 25 octobre, le hachage du réseau a baissé à 133,348 M TH / s. Comparé au record absolu, le hashrate actuel de Bitcoin représente une baisse d’environ 11 M TH / s en moins de deux semaines.

Une augmentation du hashrate du réseau indique que les mineurs sont actifs. Ainsi, la baisse aujourd’hui pourrait signifier moins de concurrence et que certains mineurs deviennent inactifs.